Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G BOY
10 novembre 2008

A BLACK MAN IN THE WHITE HOUSE

obamaBarack Hussein Obama a été élu 44ème présidents des États-Unis d'Amérique devant John McCain.

Si Obama fait les gros titres des journaux du monde entier ce n'est pas seulement parce qu'il est devenu le nouveau président des États-Unis mais surtout parce qu'il devient le premier président noir américain de l'histoire. La communauté Afro Américaine s'est réjouie de cette nouvelle, cependant seul l'avenir nous dira si Barack Obama appliquera vraiment une politique progressiste afin de rétablir l'égalité entre les différentes ethnies vivant sur le sol américain ou s'il s'est tout simplement servi de sa couleur de peau pour se faire élire. Je ne pense pas que parce que le nouveau président du monde est noir qu'il réglera tous les problèmes que connaît l'Afrique. Dans le monde entier les populations se sont enflammées, certes il sera sûrement beaucoup mieux que W. Bush, mais Obama est avant tout Président des Etats-Unis est les problèmes économiques et sociaux que connaît ce pays nous montre qu'il s'agit d'un pays fragile il faudra donc qu' Obama s'occupe de son pays avant de s'occuper du reste du monde.

Alors voila j'ai fait cette petite illustration à la gloire d' Obama en m'inspirant de quelques codes du mouvement constructivisme russe qui était utilisé pour la propagande. Je me suis aussi inspiré du travail de Snurnik un artiste ukrainien vivant en Russie. Alors J'espère que ça vous plaira parce que j'y ai passé du temps t'as vu et puis si vous aimez pas c'est pareil de toute façon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu iras loin mon ptit :). Jm Bcp!
U
je suis en ce moment aux etats unis et ca ma fait vraiment plaisir de voir tout ces gens en france sinteresser aux elections américaines! c'est vrai qu'avec la crise et autres gros problèmes internationaux c'etss un peu tout le monde qui est touché et linfluence du nouveau président va etre crucial! enfin bref juste pour te dire que jaime beaucoup limage que tu as faite, elle a la classe je dirais! =)
G BOY
Publicité
Newsletter
Publicité